Notre enquête sur les petites annonces mode pour homme

Infos 31 mars 2017

Cela fait désormais deux semaines que les petites annonces sont officiellement en ligne et ouvertes à tous. Autant vous dire que toutes les annonces publiées nous font grandement plaisir et que l’on se félicite de la variété des offres de ce nouveau service. Pour améliorer notre service et connaitre les habitudes de chacun en ce qui concerne les vêtements d’occasion, nous avons émis un court questionnaire au sein du « Carnet de route #3 ». Cela afin d’en savoir plus sur les usages en terme de ventes de vêtements d’occasion.

 bureau cafe macbook

Dans celui-ci, nous vous avions adressé plusieurs questions portant sur l’achat et la revente de vêtements d’occasion. Comme évoqué lors du dernier billet des petites annonces, nous sommes 57% à avoir déjà revendu des vêtements en ligne. Un pourcentage important mais qui s’explique notamment par le fait que Comme un camion regroupe des personnalités souvent déjà sensibilisées à la mode et ses pratiques. Un constat qui s’amplifie lorsque l’on constate que c’est plus de 88% qui ont déjà acheté des vêtements en ligne. Une proportion écrasante donc, qui confirme le besoin d’une plateforme en ligne spécialisé dans l’échange et l’achat de vêtements d’occasion pour hommes.

Graphique petites annonces

Dans ce bref questionnaire, nous vous avions également demandé quelles étaient vos plateformes favorites pour acheter et/ou vendre des pièces de seconde main. Sans surprise, c’est Le Bon Coin qui se place en haut du tableau avec plus de 60% des sondés qui affirment utiliser ce service. Ce succès s’explicite par la popularité de la plateforme française dans tous les domaines ainsi que le nombre impressionnant de ses utilisateurs. Pour certains cependant, il peut s’avérer quelque peu gênant de vendre un trench bichonné avec amour entre une roue de tondeuse et un calendrier Clara Morgane de 2014 (avis aux amateurs). Ensuite vient le célèbre site de vente aux enchère Ebay avec plus de 29% des suffrages exprimés. Une plateforme qui est particulièrement avantageuse pour les individus à la recherche d’une pièce que l’on ne trouve nulle part ailleurs. Un avantage qui devient une tare lorsque l’on tente de vendre une pièce tant il est difficile de se démarquer du choix pléthorique offert par le site. Dans le sondage, viennent ensuite les sites Vide Dressing (18%) et Vestiaire Collective (14%), deux sites de qualité qui s’adressent essentiellement aux femmes et plus récemment aux hommes.

graphiques sites petites annonces

On retrouve également dans ce questionnaire des anciens de Bob Le Liquidateur (10%). Les « vieux de la vieille » à qui nous espérons que cette refonte et ces nouvelles fonctionnalités les inciteront à poursuivre l’aventure avec nous. Quand aux membres du forum Comme un camion qui utilisaient ou utilisent encore le forum pour passer leurs petites annonces, ils sont bien évidemment toujours libres de le faire. Cependant nous ne pouvons que les inciter à poster préférablement sur les petites annonces, de sorte à donner plus de lisibilité et de visibilité à leurs diverses offres.

chaussures dressing boutique

Voici de quoi en savoir un petit peu plus sur les pratiques qui nous animent en terme de vêtements d’occasion. Par ces quelques chiffres, on constate qu’elles ne sont pas uniformes et que la vente de vêtements en ligne n’est pas encore démocratisée chez chacun d’entre nous. Nous espérons ainsi que les petites annonces pourront parvenir à étendre le riche univers de la mode d’occasion. De quoi faire un petit peu d’espace dans votre dressing ou de le remplir à moindre frais (c’est à vous de voir ;).

Pas de mots clés

2581 vues au total, 1 vues aujourd'hui

  

Poster une question

Il faut être enregistré pour poster un commentaire.