Caban BonneGueule x La Comédie Humaine Gris

420.00 €

  • Marque: La Comédie Humaine
  • Taille: M
BG0
BG1BG2BG3

Description

Je vends le fameux caban issu de la collaboration Bonnegueule x Comédie Humaine gris clair. Je l’ai très peu porté (moins de 10 fois), la faute à une penderie très fournie, car j’ai un faible pour les manteaux.

Le tissu extérieur est calendré : c’est-à-dire qu’il a été passé entre deux rouleaux très chauds afin de « tasser » les fibres et densifier la matière. Son poids est de 750g/m² (au-dessus de 900 g/m², on parle de couverture en laine).

Il a été ajouté environ 5% de cachemire afin de le rendre plus doux. Il comporte également un tout petit peu de polyamide, aux alentours de 15 %. Cela permet d’éviter les peluches, car le polyamide « lisse » les fibres. Cela renforce aussi les propriétés déperlantes en densifiant l’étoffe. Et le drap en ressort plus résistant dans le temps, avec une tenue plus structurée, moins molle.

Le caban BGCH possède une coupe assez cintrée, avec des épaules bien ajustées, sans pour autant empêcher de glisser un blazer en dessous. Le caban est suffisamment long pour bien protéger du froid.

Il est muni de 4 poches extérieures, mais aussi d’un double boutonnage qui n’est pas dû au hasard : il permet de le fermer d’un côté ou de l’autre, selon la direction du vent, suivant que l’on soit de la bordée bâbord ou tribord (ce n’est pas vraiment important, mais c’est un clin d’oeil aux origines maritimes de la pièce).

La martingale, comme le col (= la courte ceinture de dos qui permet de cintrer la pièce) est réversible. Elle est ton sur ton sur une face, et grise sur l’autre face. La doublure est en viscose (qui est une fibre organique), et est donc extrêmement douce et agréable.

Enfin, le caban est matelassé avec de la ouate (un coton duveteux et très fin), pour bien protéger du froid. Quand on le touche de l’intérieur, il y a le même ressenti qu’avec une couette très fine.

Prix retail : 575 euros
Mon prix : 420 euros

A venir essayer à Vincennes (métro Bérault sur la ligne 1, ou RER A Vincennes). Paiement en espèce. Acheteurs farfelus s’abstenir.

Pas de mots clés

141 vues au total, 1 vues aujourd'hui

  

Numéro d'identification de l'annonce : 5265899b4334884b

Signaler un problème avec cette annonce

Traitement de votre demande, patientez s'il vous plaît ....

Poster une question

Il faut être enregistré pour poster un commentaire.