Lancement officiel des petites annonces

Infos 16 mars 2017

Après une petite poignée d’écrous à resserrer et quelques coups de polish à appliquer, nous avons, il y a une semaine de cela, lancé « les petites annonces » par Comme un Camion. Avant tout, nous souhaiterions remercier tous les utilisateurs qui ont pris le temps de nous écrire pendant la phase de beta. Leurs retours nous ont été précieux et ont permis de concevoir des correctifs ainsi que des projets de développements futurs. Car si la beta est terminée, ce n’est pas pour autant que notre travail s’arrête. En effet, nous allons poursuivre avec acharnement l’amélioration de ce service afin qu’il devienne de plus en plus agréable et intuitif pour tous !

bureau codage cafe

Depuis le lancement de la beta il y a un peu plus d’un mois, nous avons perçu un réel engouement pour ce nouveau service. En effet, ce ne sont pas moins de 300 nouveaux utilisateurs qui ont d’ores et déjà rejoint la communauté que formait les anciens de « Bob Le Liquidateur ». Depuis cette version d’échauffement, nous avons constaté la parution de 500 annonces dont certaines ce sont déjà conclues par de jolies ventes ! C’est pour nous la confirmation qu’il existe une vraie attente chez les hommes de petites annonces efficaces. Une plateforme regroupant des consommateurs désireux de faire alterner leur garde-robe et leurs styles sans pour autant vendre un rein sur le marché noir. Ce qui n’est pas une très bonne idée en soit.

homme cravate barbe

L’enquête que nous avions publiée dans notre carnet de route #3 nous a permis de faire plusieurs constats. En premier lieu, il semble que le fait de vendre des vêtements en ligne ne ce soit pas complètement démocratisé. Cela car c’est plus de 57% d’individus qui affirment ne jamais avoir revendu de vêtements en ligne. Vous êtes cependant beaucoup plus nombreux à avoir acheter des vêtements d’occasions, cela à hauteur de plus de 88%. Ainsi nous espérons que ce service puisse donner envie à plus d’internautes de mettre en ligne leurs vêtements plutôt que de les laisser se faner au fond d’une armoire. Pensons donc à ce chino, laissé à lui même dans une jungle de cintres à l’ombre du soleil et des balades bucoliques !

dressing homme annonces

Nous avons également pu constater une multitude de commentaires liée à l’ergonomie du site et à la navigation. Ces retours ce sont notamment portés sur la visibilité insuffisante des tailles, le peu de praticité offert par l’outil de recherche ou encore la durée d’expiration des annonces. Evidemment, nous sommes particulièrement attentifs à ces observations. Voilà pourquoi nous avons mis en projet plusieurs améliorations qui devraient rendre plus agréable l’utilisation des petites annonces.

  • Affichage de la taille sur les listes d’annonces
  • Affichage du prix barré correspondant au prix original de chaque produit sur les listes d’annonces
  • Optimisation du moteur de recherche
  • Création de la possibilité de mettre en favoris et de suivre les annonces coups de coeur
  • Intégration des tailles au moteur de recherche dès la page d’accueil
  • Passage au HTTPS pour plus de sécurité
  • Ainsi qu’une multitude de correctifs et de débogage en tout genre…

codage intensif

Voici donc pour le contenu d’une mise à jour qui ne saurait tarder et dont nous ne manquerons pas de vous tenir informé au fil du développement ! En attendant ces améliorations à venir, nous vous encourageons à nous faire tous les commentaires possibles et à partager ce site autour de vous. Plus d’utilisateurs, c’est plus de chance pour vous et pour les copains de vendre facilement et de faire des bonnes affaires. Une belle communauté donc qui on l’espère ne cessera de grandir autour d’un service qui est avant tout le vôtre.

Pas de mots clés

2856 vues au total, 2 vues aujourd'hui

  

Une réponse à “Lancement officiel des petites annonces”

Trackbacks/Pingbacks

  1. Notre enquête sur les petites annonces mode pour homme - Comme un camion : petites annonces

Poster une question

Il faut être enregistré pour poster un commentaire.